Alimentation saine

В презентации представлена лексика и информация по теме "Здоровое питание"
Скачать материал
библиотека
материалов
Содержание слайдов
Номер слайда 1

Alimentation saine

Номер слайда 2

Qu'est-ce que l'alimentation saine ?

Номер слайда 3

Une alimentation saine, c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré, est l’une des manières les plus efficaces de protéger votre santé.

Номер слайда 4

En quoi consiste un régime alimentaire sain et équilibré?

Номер слайда 5

Le Guide alimentaire canadien recommande de manger une variété d’aliments sains chaque jour, de privilégier les aliments d’origine végétale et de limiter sa consommation d’aliments hautement transformés, ou ultra-transformés.

Номер слайда 6

Il s’agit d’une des habitudes alimentaires les plus importantes. Les légumes et fruits comportent de nombreuses substances nutritives (antioxydants, vitamines, minéraux et fibres) et vous aident à maintenir un poids sain en vous rassasiant plus longtemps.1. Beaucoup de légumes et fruits. Un régime alimentaire sain comprend :

Номер слайда 7

Pouvez-vous nommer ces fruits et légumes ?

Номер слайда 8

vérifiez vos réponses

Номер слайда 9

02 Des grains entiers

Номер слайда 10

Номер слайда 11

Les aliments à grains entiers comprennent notamment le pain et les craquelins, le riz brun et sauvage, le quinoa, le gruau et l’orge mondé. Ces aliments sont préparés avec des grains entiers. Ils contiennent des fibres, des protéines et des vitamines du complexe B pour vous aider à rester en bonne santé et rassasié plus longtemps.

Номер слайда 12

03 Des aliments protéinés

Номер слайда 13

Les protéines contribuent à la formation et à la santé des os, des muscles et de la peau. Les produits laitiers sont une bonne source de protéines. Choisissez des options avec moins de gras et non aromatisées. Les aliments protéinés devraient composer le quart de votre assiette.

Номер слайда 14

Il s’agit notamment de poisson, defruits de mer, d’œufs, de volaille, deviandes rouge maigres – comme legibier –, de lait, de yogourt et de kéfirfaibles en gras, ainsi que de fromagefaible en sodium et en gras. Des aliments protéinés végétales

Номер слайда 15

04 Peu ou pas d’aliments hautement transformés, ou ultra-transformés

Номер слайда 16

Les aliments qui ont subi des transformations importantes, aussi appelés les aliments ultra-transformés, sont des aliments qui ont été modifiés de leur état d’aliment original et auxquels de nombreux ingrédients ont été ajoutés. Pendant la transformation, les éléments nutritifs importants, tels que les vitamines, les minéraux et les fibres, sont souvent retirés alors que du sel et du sucre sont ajoutés.

Номер слайда 17

Par exemple, les aliments transformés sont notamment : les produits de restauration rapide, les hot-dogs, les croustilles, les biscuits secs, les pizzas surgelées, la charcuterie, le riz blanc et le pain blanc.

Номер слайда 18

05 Beaucoup d’eau

Номер слайда 19

Les boissons sucrées, y compris les boissons énergisantes, les jus de fruits, les jus purs à 100 %, les boissons gazeuses et les cafés aromatisés, contiennent une grande quantité de sucre et ont peu de valeur nutritive. Il est facile de boire des calories vides sans y penser, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Номер слайда 20

L’eau favorise la santé et permet de rester hydraté sans apport calorique. Lorsque de l’eau fraîche potable n’est pas disponible, restez hydraté avec du café, du thé, du lait non sucré à faible teneur en gras, ou faites bouillir de l’eau.

Номер слайда 21

Réfléchissez-vous. Quels sont les aliments que vous allez désormais manger plus souvent et ceux que vous allez essayer d'éliminer de votre alimentation ?

Номер слайда 22

J'espère que ces conseils vous aideront à équilibrer vos repas et à toujours rester en bonne santé

Информация о публикации
Загружено: 26 марта
Просмотров: 278
Скачиваний: 1
Курицына Анастасия Анатольевна
Французский язык, 7 класс, Презентации